Traitement d'image et Compression

i2S Limb

Prix public HT à partir de 5 400 €
Logiciel de numérisation et de traitement pour les documents patrimoniaux

LIMB est une suite logicielle dédiée à la numérisation et au traitement des documents patrimoniaux, littéraires et culturels (livres, archives, tableaux, peintures, cartes, journaux, etc …). Le logiciel LIMB inclut des fonctionnalités pour ajouter des métadonnées aux documents  numérisés afin d’en faciliter la gestion et permet grâce à son interface intuitive, une gestion des flux de travail simplifiée et une réduction des besoins de main d’œuvre.

  • Partager cette page

I2S

441751

LIMB est une solution tout-en-un qui couvre toutes les étapes des projets de numérisation capable d’importer des images provenant de sources différentes et de les améliorer facilement grâce à ses modules de traitement d’images automatisés (redressement, recadrage, redimensionnement, binarisation, réglages de contraste et de luminosité, etc…). Dans le but d’optimiser le flux de travail, LIMB permet de faire du contrôle qualité automatique par échantillonnage (norme de qualité ISO) comme la détection de flou, la surexposition, la duplication ou encore des images rognées.

Avec son interface intuitive, LIMB permet d’effectuer une mise en forme structurelle du document numérisé (numéros de pages, couvertures, chapitres, table des matières, …) grâce à l’ajout de métadonnées rendant le livre plus exploitable une fois numérisé. Limb inclut également de la reconnaissance de caractère (OCR) dans 137 langues grâce au moteur I.R.I.S , ABBYY FineReader et Sakhr étant disponibles également pour les langues arabes. En sortie, LIMB est capable de fournir différents formats de fichiers (TIFF, Multi page TIFF, JPG, JPEG 2000, PDF, Searchable PDF, POD PDF, PDF-A) et de les envoyer directement vers un répertoire local ou un espace de stockage via FTP.

  • Importation et traitement des images
  • Contrôle qualité (norme ISO)
  • Structuration du contenu numérisé (livres, journaux, …)
  • Moteurs de reconnaissance de caractères (137 langues)
  • Conversion dans différents formats de fichiers
  • Publication simplifiée sur « Yoolib »