• Partager cette page

Santé et social

Dans un contexte de globalisation et d’industrialisation des services de santé, associé à une volonté permanente d’améliorer les pratiques et les soins apportés aux patients, les organisations de santé se doivent d’optimiser leur processus métier.

La création de dossiers médicaux électroniques (DME) et de dossiers de santé électroniques (DSE) va dans le sens de cette tendance à l’automatisation du processus métier. Les professionnels de santé traitent une grande diversité de documents papier au quotidien : cartes d’identité, cartes vitales, prescriptions, feuilles de soins, radiographies, IRM, demandes d’analyses, résultats d’examens, etc. La dématérialisation dans le domaine de la santé permet de numériser tous ces documents et  offre la possibilité à des médecins et à des administrateurs d'accéder simultanément aux dossiers des patients avec des niveaux de sécurité différents.

Grâce à ses applications logicielles dédiées, une offre complète de scanners et de services associés, Spigraph met en place des solutions permettant de réduire considérablement les temps de traitement des dossiers médicaux. Spigraph permet l’automatisation du processus métier et la mise en place des dossiers de santé électroniques grâce à son expertise dans le domaine de la capture documentaire.