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Dématérialisation des dossiers sinistres

Les agents des compagnies d’assurance et des mutuelles gèrent la constitution et le suivi des dossiers sinistres de leurs clients. A la clé, le traitement d’un grand nombre de pièces justificatives dans des formats souvent variés. Pour les aider, Spigraph propose une solution de dématérialisation des dossiers sinistres rapide et efficace en back office comme en front office.

Dossiers sinistres
Utilisateurs: Compagnies d’assurance et mutuelles
Volumétrie: de 10 pages à 20 000 par jour
Type de documents: Déclarations de sinistres manuscrites, constats d’expert, factures, photographies, plans….
Infrastructure informatique: Client-serveur, TSE, Citrix

 

Prix

Nous consulter en mode décentralisé

- 24 500 € HT en mode centralisé (prix indicatif pour 10 000 pages/jour avec 1 poste d’acquisition et 3 d’indexation)

Enjeux

  • Collecter et partager les dossiers clients
  • Numériser des documents de sources et de formats variés
  • Accélérer l’accès à l’information et être en mesure de la vérifier
  • Renforcer et améliorer la relation client

Dispositif

  • Une sélection de scanners adaptés à la numérisation en couleur
  • Une solution à déployer en mode centralisé ou décentralisé
  • Un logiciel d’acquisition garant des règles de traitement communes
  • L’indexation par lot pour garantir l’identification des données en amont
  • L’export vers le système d’informations

Bénéfices

  • Simplifier l’accès à l’information et son partage
  • Tracer les données collectées
  • Réduire le temps de traitement des dossiers sinistre
  • Réduire les coûts de transmission, d’impression et de classement
  • Limiter le stockage des documents