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Hotliner Support Technique - Saint-Quentin-Fallavier, France

Spigraph Group SA est l'un des principaux distributeurs de scanners de documents dans la zone EMEA. Soutenu par nos fournisseurs partenaires - principaux fabricants de scanners et éditeurs de logiciels dans leurs domaines respectifs - Nous avons une organisation solide pour soutenir toutes les phases du projet de capture de documents

En raison d'une croissance significative, Spigraph est à la recherche d'un hotliner support technique pour rejoindre notre équipe de support basée à notre siège européen à St-Quentin-Fallavier. Reportant directement au directeur services et support, votre objectif principal sera de réaliser le support de premier niveau pour nos utilisateurs finaux pour les demandes de produits techniques avant et après-vente, avec des responsabilités comprenant également la surveillance et la maintenance des systèmes clés.  

Les principales activités sont:

  • Gestion des demandes techniques clients
  • Installation et configuration à distance
  • Résolution de problèmes techniques, soit par téléphone, soit par accès distant
  • Réalisation de documentation technique
  • Support interne avant et après-vente pour déterminer les solutions appropriées
  • Assurer la liaison avec les clients et les partenaires pour identifier, informer et résoudre les problèmes techniques rencontrés
  • Consignation des informations pertinentes dans notre système de gestion des services
  • Alimentation de la base de connaissance pour améliorer le support client
  • Assister l'organisation des ventes en détectant des opportunités chez nos clients
  • Servir de point de contact entre les clients, les équipes internes et les partenaires pour garantir la réussite des essais de solutions et des déploiements.

 

Le candidat à ce poste aura idéalement:

  •  Avoir un état d'esprit très analytique pour offrir un soutien optimal, comme si vous étiez à côté de notre client.
  • Avoir de l'expérience dans la gestion des cas techniques / matériels et logiciels et la fourniture de services techniques de haut niveau.
  • Etre capable d'aider à améliorer et développer de nouveaux systèmes et méthodes au sein de l’équipe support
  • Etre capable de résoudre les problèmes, de hiérarchiser les problèmes et de travailler sous pression
  •  Avoir d'excellentes compétences en communication écrite et orale avec une expérience client
  • Etre capable de lire des documentations techniques, des vues d’assemblages de matériel
  • Une excellente compréhension des réseaux, de l’architecture, la mise en réseau IP
  • Etre à l’aise avec l’environnement Windows et son système
  • Avoir la capacité d'atteindre nos objectifs KPI et SLA tels que définis.
  • Etre compétent avec les solutions de capture de documents
  •  L'expérience et les qualifications suivantes sont souhaitables:

Anglais opérationnel requis

Orienté client

Merci de nous adresser votre CV avec une lettre de motivation (PDF) à l'adresse suivante : recrutement@spigraph.com