20 Mars 2018 | Presse

actu-everteam

Spigraph Group rejoint Everteam pour former le leader européen de la Transformation Digitale

image003

Lyon, France – Le 20 mars 2018 – Everteam, leader mondial de la gouvernance de l’information, et Spigraph, leader européen du marché de la capture et de la transformation digitale, ont annoncé aujourd’hui leur rapprochement. Les clients d’Everteam sont à ce jour de très grands comptes mondiaux, aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Grâce au réseau des revendeurs de Spigraph, de plus de 6.000 partenaires en Europe, Everteam va ainsi pouvoir accéder au marché des petites et moyennes entreprises (PME) et proposer de nouvelles solutions pour aider ce marché de masse à avancer sur le chemin de la digitalisation et de la conformité numérique. Le groupe Everteam Spigraph a plus de 600 salariés et représente plus de 100 M€ de chiffre d’affaires.

L’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), touchera toutes les entreprises, grandes, moyennes et petites. Celles-ci se verront dans l’obligation de garantir à leurs clients, fournisseurs et employés, une gestion des données personnelles conforme aux obligations légales. Spigraph va permettre au marché des PME et ETI, via son réseau et grâce aux solutions prêtes à l’emploi d’Everteam, de disposer de nouveaux outils pour gérer l’identifcation, l’utilisation, la destruction et la portabilité des données personnelles et être conformes au RGPD.

« Cela fait plus de vingt-cinq ans qu’Everteam apporte au marché son expertise en matière de gouvernance de l’information, à la grande satisfaction de centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde entier », indique Béchara Wakim, Président du groupe Everteam. « L’arrivée de Spigraph dans le groupe Everteam marque une étape importante de notre stratégie : renforcer notre position de leader mondial en s’ouvrant au marché des PME ».«

« Notre mission chez Spigraph a toujours été de proposer aux entreprises européennes une large gamme de scanners et de logiciels pour combler l’ensemble de leurs besoins en matière de transformation digitale », explique Daniel Chautard, Président-Fondateur du groupe Spigraph. « Unir nos forces avec Everteam pour lancer Spigraph 3.0, s’inscrit dans la continuité de cette mission, et apporte des solutions innovantes afn de mieux servir nos clients, tout en consolidant nos bases historiques ».

> Télécharger le communiqué de presse (PDF)