16 June 2020 | Presse

actu-PFU

PFU Ltd. lance la deuxième génération des scanners Fujitsu de la série SP : Cette nouvelle génération répond aux besoins de numérisation quotidiens des entreprises aux budgets restreints.

Paris, France - 16 juin 2020 – PFU (EMEA) Limited, la filiale scanners de Fujitsu, dévoile aujourd'hui sa nouvelle gamme de scanners dédiés aux besoin quotidiens de numérisation, à prix accessible. Intuitive et flexible, cette deuxième génération de scanners de la série SP de Fujitsu peut être déployée à moindre frais. Elle s'adresse aux entreprises qui souhaitent faire leurs premiers pas vers l’intégration d’informations sur papier à leurs workflows pour accompagner la transformation numérique.

Développés pour rationaliser les processus métier et favoriser l'intelligence organisationnelle, les modèles SP-1120N, SP-1125N et SP-1130N sont tous dotés d'une connectivité LAN filaire permettant à plusieurs postes de travail de partager un même scanner. PFU a concentré son travail d’ingénierie sur des fonctionnalités de capture incontournables tout en privilégiant l'expérience utilisateur intuitive qui a fait la renommée de ses scanners. Qu’il s’agisse de manipulations depuis un simple bouton, directement à partir du scanner, ou de menus paramétrés selon les profils utilisateurs, la série SP s'adresse particulièrement à ceux qui souhaitent automatiser le processus de numérisation, d'extraction et de transfert des informations capturées directement vers leurs workflows. La reconnaissance automatique du profil permet d'identifier des formulaires prédéfinis et les traiter selon une routine de capture préalablement configurée.

Les trois scanners de la série sont également équipés de la suite logicielle PaperStream de PFU. PaperStream Capture automatise et rationalise le processus de capture en intégrant les données aux workflows, tout en réduisant de manière significative les besoins d'intervention et de formation de l'utilisateur. Le pilote PaperStream IP, dont les capacités de nettoyage d'image sont à la pointe du marché, offre une numérisation fiable de qualité, primordiale pour les traitements en aval tels que la reconnaissance optique des caractères, ou pour la création de fichiers PDF permettant des recherches dans le document, mais aussi de fichiers Word, PowerPoint ou Excel modifiables. PaperStream IP intègre également PaperStream IPNet, qui permet aux utilisateurs de se connecter facilement à n'importe quel scanner disponible sur le réseau, depuis n'importe quel ordinateur. Les câbles USB, souvent trop courts, laissent ainsi place à une architecture de déploiement entièrement flexible. La voie de la migration est ouverte aux entreprises désireuses de faire évoluer leurs fonctionnalités de capture à l'avenir. Cela met clairement la migration technologique en perspective, pour toute organisation souhaitant étendre ou améliorer ses capacités de traitement de l’image.

Selon Mike Nelson, vice-président principal de PFU (EMEA) Limited, « La capacité d'accès aux données n'a jamais été aussi cruciale, avec l'adoption en masse de nouveaux modes de travail dans des environnements en réseau. Avec ces nouveaux modèles, la deuxième génération de la série SP répond aux besoins en numérisation de nombreuses entreprises, qui y gagneront tant au niveau opérationnel que stratégique. Cette nouvelle génération s'inscrit dans la poursuite de la mission de PFU EMEA : favoriser la circulation de la connaissance dans le monde ».

Communiqué de presse en français (PDF)

Prix et disponibilité

• SP-1120N: 379€ https://www.fujitsu.com/fr/products/computing/peripheral/scanners/business/sp1130n/
  • SP-1125N: 429€ https://www.fujitsu.com/fr/products/computing/peripheral/scanners/business/sp1125n/