Capture

Janich&Klass DpuScan

Prix public HT à partir de 300 €
Le logiciel de capture universelle haute productivité en couleur et Noir & blanc

DpuScan est un logiciel de capture haute productivité développé par Janich & Klass. Il pilote tous les scanners A4/A3 du marché. Il est capable de travailler par lots à la vitesse nominale du scanner. DpuScan propose toutes les fonctions nécessaires pour configurer les scanners, afficher et sauvegarder les images. Il peut également lire les codes à barres, améliorer la qualité par rehaussement, estampiller les images et, grâce au module OCR, reconnaître les caractères d’une zone ou de la totalité du texte.

  • Partager cette page

J-K

441654

Traitements d’images
DpuScan inclut de multiples fonctions de traitement pour l’amélioration de l’image, reconnaissance de codes à barres, reconnaissance automatique de texte (OCR). Le traitement d’image offre des fonctions comme le redressement, le détourage, le nettoyage, l’effacement des lignes inutiles, l’accentuation des bords, et beaucoup d’autres. Les travaux de post traitement peuvent être déportés sur une autre station qui traite automatiquement chaque lot numérisé en soulageant le poste de numérisation de ces opérations.

OCR, lecture des codes à barres et des codes patch
Les résultats de chacun de ces trois modules de reconnaissance peuvent être utilisés pour la séparation des documents, l’indexation ou la génération de noms de fichiers. Ils peuvent également être affichés pendant la numérisation. La séparation automatique de documents après un nombre pré-défini de feuilles, ou par une page blanche est également possible.

Définition de séquence de numérisation
DpuScan possède un gestionnaire de «Batch» ou lots très puissant et facilement paramétrable. Alors que l’administrateur peut régler facilement toutes les étapes du process et les règles pour chaque image à l’aide d’un assistant, un simple menu de contrôle peut être mis en place par l’opérateur. Ceci permet de numériser des documents identiques selon une procédure unique.

MultiScan
DpuScan peut, à partir d’une image, créer un fichier couleur, niveaux de gris et noir et blanc, en TIFF, PDF ou JPEG. Il utilise ses propres filtres et un seuillage multidimensionnel intelligent (MITD). Il est capable de générer un PDF interrogeable (PDF avec OCR intégral - texte en dessous).

Boites de dialogue : Pour des saisies de données, les boites de dialogue peuvent être définies très facilement et ouvertes individuellement. Les dialogues peuvent être activés pour chaque image (pour indexation manuelle) ou une seule fois par lot (pour des données de lot).

Fichier journal : Il est possible de créer un fichier journal qui va selon les besoins sauvegarder des données propres à la numérisation (code à barres, date, poids des fichiers, …) ou saisies par un opérateur à l’aide des fenêtres de dialogue. Entièrement paramétrable, c’est un fichier texte recevant toutes les informations de la numérisation.

Contrôle d’événements : En fonction d’événements particuliers (codes à barres reconnus, résultats d’OCR, valeurs de compteur...), des actions peuvent être lancées : marquage d’images, suppression, nouveau répertoire ou fichier multipages ...

Variables internes : De nombreuses variables internes peuvent être utilisées en fonction des besoins pour : nommer des fichiers, afficher des résultats de code à barres, alimenter le fichier journal, …
 : Le traitement «polling» permet de traiter des images sur un ordinateur dédié, alimenté par plusieurs postes de numérisation. Ainsi DpuScan peut travailler à la vitesse nominale des scanners et ne plus être tributaire des temps de traitement (environ 700 fichiers traités /mn en fonction des traitements). Cette fonction est très utile pour traiter des fichiers issus par exemple de scanners de microformes.

Seuillage multidimensionnel intelligent : DpuScan est équipé du Seuillage MultiDimentionnel Intelligent (MIDT) qui effectue une analyse sur trois étapes pour déterminer la répartition lumineuse de l’image et optimiser ses réglages. Ce procédé analytique produit une image N&B beaucoup plus propre que l’original.

Estampillage : Un tampon électronique (image Bitmap BMP) ou une chaine de caractères peuvent être apposés sur chaque image numérisée.

Gestion des droits des utilisateurs : Une gestion précise des droits des utilisateurs est possible : Autorisation ou interdiction de l’accès à certaines fonctions du logiciel.

Personnalisation : L’affichage des fonctions est totalement personnalisable pour adapter chaque poste de travail aux travaux les plus courants.

Versions :
Une licence DpuScan est utilisable sans aucune limitation dans le temps et sans aucune restriction de volume de documents numérisés. Les versions de DpuScan sont disponibles en fonction de la vitesse du scanner. Ces versions sont définies en pages / minutes (ppm).

  • DpuScan GL-10 pour maximum 10 pages/minute (ppm)                 
  • DpuScan GL-16 pour maximum max 16 pages/minute (ppm)                 
  • DpuScan GL-25 pour maximum max 25 pages/minute (ppm)                 
  • DpuScan GL-32 pour maximum max 32 pages/minute (ppm)                 
  • DpuScan GL-50 pour maximum max  50 pages/minute (ppm)                
  • DpuScan GL-100 pour maximum max 100 pages/minute (ppm)             
  • DpuScan GL-150 pour maximum max 150 pages/minute (ppm)

Dans la majorité des cas, la numérisation s'effectue en recto.

Options :
ACDP, filtrage des couleurs : Le module ACDP permet le filtrage des images couleur. Grâce à cette fonctionnalité, n'importe quelle couleur du spectre complet peut être filtrée et enlevée pour générer l'image niveaux de gris.
Détection de la couleur : Détermine si le document à numériser contient de la couleur.
Module code barre 2D : Offre la possibilité de lire les codes-barres
Correction Gamma : Modifie le contraste de l’image en rehaussant le texte et en enlevant le fond.
Suppression du bruit (couleur) : Permet de corriger la qualité  en enlevant le fond de l’image.
Index : Facilite l’indexation manuelle et la saisie de l’information contenue dans un document numérisé
OMR : Permet la lecture de cases à cocher
ICR/OCR (Iris) : Intelligent Character Recognition qui permet la lecture d’écriture manuscrite.
ODBC : Permet la lecture de valeurs dans une base de données
Rehaussement des bords (couleur) : Permet d’appliquer un filtre de netteté sur l’image