• Partager cette page

PME-PMI

La dématérialisation des documents gagne les PME. A l’instar des grandes entreprises, elles sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans des projets de dématérialisation. Réduction des coûts, factures sécurisées, diminution du risque de non-conformité et image modernisée… les avantages de la dématérialisation dans les PME-PMI sont les mêmes que dans les administrations et les grands groupes.

Hier encore l’apanage des grandes entreprises, la dématérialisation s’impose au sein des PME. Courriers entrants, comptabilité, factures fournisseurs, paies, achats… autant de documents traités au quotidien par l’ensemble des petites et moyennes structures. Convaincues par les bénéfices à retirer des solutions de numérisation, les PME –PMI étaient jusqu’alors freinées par l’investissement qu’un projet de dématérialisation pouvait supposer. Aujourd’hui, Spigraph balaye ces craintes, en proposant des offres packagées adaptées aux besoins des PME. De plus, les experts Spigraph savent recommander parmi les offres d’une multitude d’éditeurs et de constructeurs, les solutions les mieux paramétrables et les plus agiles. Objectif : limiter les coûts liés à la mise en œuvre (paramétrage, installation, mise en œuvre opérationnelle, formation, etc.).

La dématérialisation des documents représente donc bien aujourd’hui pour les PME-PMI un vecteur d’efficacité et d’économies dans la gestion de leurs flux documentaires entrants et sortants.  Outre des gains de productivité, elles en attendent une optimisation de leurs processus métiers et notamment l’accélération des processus de traitement et de recherche de documents, tels que factures, notes de frais, contrats, courriers clients, etc.