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Dématérialisation des documents comptables

La dématérialisation des documents comptables (autorisée depuis la loi de finances de 1991), constitue un enjeu stratégique pour les experts comptables et commissaires aux comptes dans leur organisation. L’échange de documents électroniques avec leurs entreprises clientes présente bon nombre d’avantages, avec des flux d’informations de plus en plus nombreux et dans des délais raccourcis.

Documents comptables
Utilisateurs: Cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes
Volumétrie: Quelques dizaines à plusieurs centaines par jour
Type de documents: Bilans, liasses fiscales, écritures comptables…
Infrastructure informatique: PC dédié, station autonome

 

À partir de 5 500 € HT

Enjeux

  • Sécuriser le contenu et le mettre en lien avec le logiciel métier
  • Gérer une croissance exponentielle du volume de documents papiers
  • Devoir de plus de réactivité
  • Partager les documents avec le client et les collaborateurs
  • Solution totalement intégrée dans l’environnement client
  • Renforcer et améliorer la relation client

Dispositif

  • Une solution de capture adaptée au multifonction ou au scanner dédié et des outils à interface simple et intuitive
  • Un traitement des informations complet : OCR, extraction des informations et indexation automatique pour un classement efficace
  • Un export et une connexion aux logiciels métier grâce aux connecteurs : Cegid, Sage L100, Suite Expert, Coala, Quadra

Bénéfices

  • Gain d’espace de stockage
  • Economie de temps de saisie, de classement, de recherche et de copies de documents (limitant les achats de papier)
  • Partager les informations avec les Clients, les collaborateurs des Cabinets sédentaires ou nomades avec plus de réactivité
  • Des documents en Word et Excel directement exploitables dans les logiciels métiers