Solution Spi.Factory

Spigraph Spi.Factory

Prix public HT Nous consulter
La solution de capture documentaire.

La solution Spi.Factory dématérialise vos documents mais aussi traite, indexe, contrôle et intègre vos images numérisées directement dans votre processus métier.
Spi.Factory s’adapte à toute architecture technique et chacune de ses fonctions peut être installée selon différents modes (client lourd, client léger, terminal serveur) sur un ou plusieurs sites.

  • Partager cette page

Spigraph

441610

Numérisation
Spi.Factory est compatible à tous les scanners du marché équipés d’un pilote TWAIN. Il permet ainsi de numériser tous types de documents (papiers, livres, plans, etc.)

Traitements d’images
Spi.Factory optimise la qualité d’image et facilite l’exploitation des documents grâce à une bibliothèque très riche traitements (du plus basique au plus évolué). Les traitements peuvent être automatisés ou pilotés par un utilisateur.   

Indexation
Spi.Factory permet de fiabiliser la capture des données grâce à  l’indexation assistée dans un formulaire personnalisé, l’indexation dynamique multi-niveau avec agrafage et séparation de plis, la vérification de saisie de chaque champ (date, montant, nom, etc.)

Contrôle qualité
Spi.Factory offre l’assurance de bénéficier d’une qualité d’image optimale et d’obtenir les données correspondant aux critères prédéfinis.

Intégration
Spi.Factory permet le transfert et l’intégration des documents vers les applications métier afin de disposer pleinement des documents et des données.

Administration
Spi.Factory permet d’évaluer en temps réel le processus métier et la performance des opérateurs. Il est donc possible de connaitre et d’optimiser les coûts de production.

Numérisation
- Intégration de la fonction de numérisation dans l’application métier, même en mode Web
- Pilotage des scanners en local ou à distance avec ou sans installation logicielle

Traitement d’images
- Traitements d’images en temps réel
- Hyper compression du poids des images
- Reconnaissance optique de caractères

Indexation
- Champs dynamiques interfacés avec une base de données
- Séparation automatique des documents via code à barres ou OCR zoné

Contrôle qualité
- Paramétrage des contrôles d’images et des index en respectant la norme NF 2859-1-1989 selon les critères de qualité liés au projet
- Gestion de l’acceptation ou du rejet des lots (visualisation et suivi)
- Synthèse et statistiques des opérations de contrôle

Intégration
- Nombreux formats de sortie : TIFF, JPEG, PDF, PDF/A, PDF MRC, XML, Texte, etc.
- Nommage automatique des fichiers numérisés

Administration
- Auto-déploiement et supervision des configurations
- Gestion des workflow
- Suivi de production, reporting, statistiques, traçabilité

Entreprises :
Mettre en place une solution de dématérialisation de vos documents.
• Réduction des coûts de traitement manuel des bons d’enlèvement par le déploiement d’une solution de capture décentralisée (80 sites – déchet industriel)
• Solution de capture documentaire pour optimisation des ouvertures de comptes au guichet (30 000 postes – banque)

Éditeurs / Intégrateurs :
Associer une ou plusieurs fonctionnalités de Spi.Factory en SDK (Software Development Kit) dans vos solutions logicielles.
• Amélioration du processus de gestion d’une base de données juridiques par intégration d’un outil de capture automatisée dans l’application métier
• Amélioration de la qualité des images numérisées par intégration du sdk d’hypercompression dans l’outil de gestion électronique de documents

Opérateurs de services :
Exploiter tout ou partie de Spi.Factory dans vos différents processus de dématérialisation pour répondre à toutes les problématiques de vos clients. Spi .Factory est proposé sous forme de SDK, de framework, et en mode projet pour vos développements spécifiques.
• Accompagnement et mise en place d’un atelier complet de dématérialisation d’actes d’état civil (numérisation, indexation, traitement, contrôle de 400 000 actes)
• Déploiement d’une chaîne de traitement automatisée dans le cadre d’un projet de numérisation à caractère patrimoniale (6 millions de documents guerre 14-18)

Patrimoine :
Utiliser les fonctionnalités les plus avancées de numérisation, de traitement d’image, d’indexation et de contrôle qualité pour une exploitation optimale de vos précieuses images.
• Amélioration de l’activité de contrôle qualité par le déploiement d’un outil de gestion des livrables et acceptation ou rejet des lots traités (contrôle par échantillonnage)
• Capture et traitement d’image automatisé de documents patrimoniaux botaniques afin de faciliter leur consultation en intranet (13 millions de planches)