26 Juin 2013 | Presse

Wayne Davey news

Wayne Davey rejoint Spigraph International en tant que Directeur Général (CEO)

Spigraph International annonce la nomination de Wayne Davey au poste de directeur général (CEO). Wayne Davey était précédemment vice-président de la division Laserjet Printing Hardware & Solutions EMEA chez HP.

Poursuivant sa dynamique de croissance et de développement, Spigraph International vient de recruter un Directeur Général (CEO) pour consolider la structure managériale du groupe, leader sur le marché de la capture documentaire.

Wayne Davey, Britannique de 45 ans, apporte avec lui 20 ans d’expérience en business international dont 14 à des fonctions dirigeantes chez HP. Sa prise de fonction est effective au 3 juin 2013.

« L’arrivée de Wayne Davey est une réelle chance pour Spigraph. A ce moment crucial de notre développement, dans un environnement en évolution rapide, il nous apportera son expérience de manager d’un groupe international, ainsi qu’un regard nouveau indispensable pour la poursuite de notre croissance. » indique Daniel Chautard, Président fondateur du groupe Spigraph International. « Wayne va prendre la direction générale du groupe et de ses filiales en France, en Europe et en Afrique. Pour ma part je reste Président du Conseil d’Administration du groupe d’une part et me concentre sur la stratégie et la gouvernance du groupe principalement ».

Ingénieur de formation, Wayne Davey est entré chez HP en novembre 1998, en tant que Responsable de la distribution pour les pays d’Europe du nord et limitrophes. Il a ensuite occupé la fonction de Directeur Commercial et Marketing avant d’être nommé Directeur Général de Scitex, une activité d’impression industrielle formée à partir d’un conglomérat d’entreprises acquises par HP. Depuis novembre 2011, il occupait le poste de vice-président de la division Laserjet Printing Hardware & Solutions, EMEA chez HP.

Son expérience de l’environnement européen et le succès des missions internationales qu’il a pu mener dans de précédentes fonctions font de Wayne Davey un atout pour le développement du groupe Spigraph International.

Télécharger le communiqué de presse en français (PDF)