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1er Septembre 2015 | News technologiques

International
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Pour améliorer les processus d’entreprise et le temps de réponse aux clients, Kodak Alaris renforce les fonctionnalités de la série de scanners KODAK i4000

1er septembre 2015 – Selon une étude réalisée par AIIM1, les technologies de numérisation de documents continuent de jouer un rôle essentiel dans l’accélération des processus d’entreprise :
 

  • La simplicité de recherche et de partage de documents sont les critères principaux recherchés dans le domaine de la numérisation et de la capture.
  • 38 % des sujets de l’étude ont pu justifier du ROI de leur service courrier électronique dès les 12 premiers mois, et 60 % dès 18 mois.
  • Parmi les principaux avantages de ce service courrier électronique, les sujets ont pu constater un délai de livraison aux clients plus court et une capture des données plus efficace2.

Ainsi, une gestion efficace des documents peut avoir un impact considérable sur les performances d’une organisation grâce aux scanners de production. Afin de poursuivre l’innovation dans ce segment de marché, Kodak Alaris annonce aujourd’hui apporter de nouvelles fonctionnalités à la série de scanners Kodak i4000 permettant d’améliorer leur productivité et en introduisant un nouveau modèle.

Les nouvelles versions des scanners Kodak i4250 et i4650 ainsi que le nouveau scanner i4850 sont conçus sur la plateforme i4000 et sont désormais dotés de fonctionnalités qui facilitent le traitement des documents aux professionnels de la numérisation, traitement qui devient ainsi plus efficace que jamais. Tous les modèles de scanners numérisent en recto/verso3, noir & blanc et couleur, avec une résolution pouvant atteindre jusqu’à 600 dpi et peuvent prendre en charge des documents jusqu’au format A3 via le chargeur automatique.

Les nouveaux scanners sont la solution de numérisation idéale pour les bureaux, sociétés de prestation de services permettant l’externalisation des processus de gestion documentaire, ainsi que pour les services de courriers électroniques surchargés qui comptent sur une qualité d’image, une vitesse et une fiabilité remarquables.

« Kodak Alaris s’engage à aider ses clients à constamment améliorer leurs processus de capture de documents, et par conséquent, à atteindre de meilleurs résultats » Les nouveaux scanners Kodak de la série i4000 présentent toujours les fonctionnalités avancées sur lesquelles nos clients ont appris à compter, mais ils proposent désormais une nouvelle fonctionnalité améliorée pour les aider à traiter plus rapidement les transactions commerciales » déclare Hauke Fast, chef de produits, Information Management, Kodak Alaris pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

La nouvelle génération de scanners permet une productivité plus importante

Les nouveaux scanners de la série i4000 fournissent aux entreprises des fonctionnalités qui leurs permettent de gagner du temps en évitant les interruptions et en améliorant la productivité, dont :

 

Fonctions de manipulation du papier améliorée

 

  • Vitesse de numérisation améliorée. Les scanners de la série i4000 sont conçus de sorte à pouvoir répondre aux besoins de traitement de toute une variété de documents, permettant ainsi aux entreprises de sélectionner le modèle qui correspond le mieux au volume, à la vitesse et aux performances que leur activité nécessite. Les vitesses de traitement pour les scanners i4250 et i4650 sont maintenant respectivement de 110 et 130 pages par minutes (ppm), soit 10 pages par minutes en plus par rapport aux anciens modèles, ceux-ci ont donc été conçus pour traiter 40 000 et 75 000 pages par jour. Le champion de la catégorie, le nouveau scanner i4850, est un véritable monstre d’efficacité, il a en effet la puissance nécessaire pour traiter de plus grands volumes avec une capacité de 150 ppm et 125 000 pages par jour.
  • Un panneau de commande plus grand. Cela permet d’avoir un aperçu plus clair du statut du scanner et des options du menu de sorte que les utilisateurs peuvent résoudre les problèmes à partir du scanner et gagner ainsi du temps en n’ayant pas besoin de se déplacer jusqu’à l’ordinateur. Ceci augmente la productivité de l’équipe.
  • Nouveau : Résolution interactive des alimentations multiples. Elle permet une gestion intelligente des alimentations multiples en offrant la possibilité aux opérateurs de rapidement accepter, ignorer ou numériser à nouveau les images à l’aide du panneau de commande, d’un ordinateur ou d’un écran tactile. Pour rendre la résolution des alimentations multiples encore plus aisée, les nouveaux scanners sont conçus pour ne pas complètement éjecter la page responsable du problème et ainsi permettre à l’opérateur d’identifier plus rapidement d’où vient l’erreur.
  • Nouveau : Protection intelligente des documents (IDP). L’IDP gère l’état du papier en cours de numérisation, en « écoutant » si le papier se froisse pour, le cas échéant, automatiquement arrêter le scanner avant le bourrage papier pouvant être causé par des agrafes, trombones ou autres éléments. Une vraie solution pour éviter d’endommager les documents.
  • Nouveau : Fonction d’impression physique intelligente à partir de patchs. Disponible uniquement sur le scanner i4850, cette fonction permet au scanner d’imprimer la date, l’heure ou d’autres informations sur les documents une fois ceux-ci numérisés, ce qui peut se révéler utile pour les vérifications, grâce au comptage des documents qui aide au traitement de volumes importants en évitant les interruptions.

Nouveau : fonctions de traitement des images améliorées

 

  • La lecture de code-barres est maintenant intégrée aux scanners, permettant la reconnaissance et la transmission de code-barres (jusqu’à 4 par page) directement vers les applications métiers. Cela constitue un plus pour les développeurs de logiciels et les applications professionnelles car les sociétés n’ont plus besoin d’acheter un outil de lecture de code-barres tiers en supplément. Les nouveaux scanners de la série i4000 prennent en charge les QR codes et 10 sortes de code-barres les plus courants dont : PDF 417, Code 3 à 9, Interleaved 2 à 5 et EAN 8 et 13.
  • La technologie de traitement d’image Perfect Page permet la production d’images d’une grande netteté, indépendamment de l’état d’origine du document, et facilite ainsi d’autres fonctions telles que la reconnaissance optique de caractères (OCR), plus précise.
  • L’Édition limitée (LE) du logiciel KODAK Capture Pro est incluse dans les scanners Kodak, ce qui rend plus aisée l’édition, l’amélioration et la gestion d’une grande variété de documents.

Quelques exemples d’entreprises ayant réalisé des résultats réellement tangibles grâce aux scanners de la série Kodak i4000

De nombreuses sociétés issues de secteurs variés ont gagné à utiliser les scanners de la série i4000. Par exemple :

  • Agria, le plus grand assureur au Royaume-Uni d’animaux domestiques dans le monde, numérise les formulaires de demande d’indemnisation pour améliorer son efficacité administrative. L’année dernière, Agria a reçu 75 000 demandes d’indemnisation et a payé 20 millions de livres ($31M) aux clients britanniques ayant contracté une assurance pour leurs chats et chiens. Le scanner KODAK i4600 doté du logiciel KODAK Capture Pro permet aux employés le stockage et l’accès centralisé des informations et donc une extraction rapide lorsque des demandes d’indemnisation anciennes sont nécessaires.
  • Lifetime Care, un fournisseur de soins de santé à domicile qui s’occupent en moyenne de 3 000 patients par jour, utilise un scanner de la série i4000 pour améliorer l’accès des prestataires de services aux dossiers des patients, réduire les erreurs et améliorer la qualité des soins prodigués aux patients.
  • COMPU-DATA International a mis en place une architecture de numérisation portant sur des millions de documents pour un projet gouvernemental dans un délai réduit. L’architecture comprenait cinq scanners Kodak Alaris dont trois scanners i4600 qui ont ajouté de la puissance et ont permis des taux de précision supérieurs à 99 pourcents.

Service & Support. Productivité assurée.

Des milliers de clients à travers le monde bénéficient d’une productivité maximale des produits Kodak Alaris grâce à la variété des offres de services et d’assistance qui assurent à leurs scanners et logiciels un fonctionnement au maximum de leurs capacités. Les visites de contrôle qualité, l’installation, la formation, des délais de réponse prioritaires, l’assistance à distance, des remplacements de scanners dès le lendemain et des assurances de logiciels ne sont que quelques exemples des offres que les clients peuvent attendre de l’expérience et de l’expertise de Kodak Alaris. Une large gamme de contrats de services et d’assistance sont disponibles pour la série de scanners i4000 afin d’assurer une productivité maximale.

Les scanners de la série i4000 sont disponibles dès aujourd’hui et prennent en charge les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et LINUX. Les scanners i4250 et i4650 coûtent respectivement 10 500 € et 15 500 € et le scanner i4850 coûte quant à lui 25 500 €. Des modules de numérisation à plat pour les formats A3 et A4 sont proposés également en option pour tous les modèles. Pour plus d'informations sur les scanners de la série i4000, rendez-vous sur www.kodakalaris.com/go/i4000news.

À propos de la division Information Management de Kodak Alaris
Kodak Alaris est une nouvelle entreprise, convaincue que « L’amélioration est toujours possible. » Notre division Information Management aide les sociétés à capturer leur contenu d’informations à partir de sources papier et digitales, à en extraire des connaissances et de la valeur, et à fournir les bonnes informations au bon endroit et au bon moment pour de meilleurs résultats. Notre portfolio inclut des scanners de documents, une équipe mondiale de services et d’assistance ainsi que des logiciels et des produits qui capturent et gèrent les informations intelligemment. Pour les petites structures comme pour les organisations de grande taille, nous apportons de nouveaux moyens d’automatiser les processus, d’améliorer les interactions avec les clients et de prendre de meilleures décisions en entreprise.