• Partager cette page

17 Février 2015 | News technologiques

International
actu-Fujitsu

Le nouveau scanner réseau Fujitsu mise sur une architecture éprouvée et un écran tactile intuitif

Le scanner réseau Fujitsu N7100 offre un traitement d’images jusqu’à dix fois plus rapide

 

  • Multiplie par dix la vitesse de traitement d’images : plus aucune file d’attente et une visualisation quasi-instantanée
  • Nouveau système de séparation active du papier pour un chargement optimal
  • Équipé de la fonction d’amélioration d’images PaperStream IP, de ports USB et d’un SDK permettant une intégration parfaite aux processus métier
  • Présentation à l'occasion du salon CeBIT, stand Fujitsu (A 28), hall 7.

Londres, le 17 février 2015 – Fujitsu dévoile un nouveau scanner réseau et définit de nouveaux standards pour le traitement d’images. Grâce à son processeur GI et à son unité de traitement améliorés, le scanner Fujitsu N7100 offre une vitesse de traitement d’images dix fois plus élevée que celle de son prédécesseur, le N1800. La visualisation quasi-instantanée des numérisations induit une réduction significative des files d’attente. Le nouveau mécanisme de chargement actif du papier empêche les bourrages et garantit la séparation des feuilles, évitant ainsi le chargement simultané de plusieurs pages au sein du scanner. Parmi les nouvelles caractéristiques, les fonctions d’amélioration d’images PaperStream IP ainsi que des ports USB permettant de relier un clavier ou un lecteur de cartes pour une efficacité accrue. Ce scanner réseau autonome peut fonctionner sans être relié à un PC. Par ailleurs, il est possible de gérer et de contrôler tous les scanners N7100 au sein d’une même entreprise via un outil d’administration centralisé. Son grand écran tactile permet d’accéder en toute simplicité à des profils personnalisés pour une intégration aux processus opérationnels en toute transparence. Le nouveau Fujitsu N7100 sera dévoilé lors du CeBIT 2015 (du 16 au 20 mars) sur le stand Fujitsu, Hall 7, emplacement A28.

Temps de capture total réduit de 50 pour cents
Le scanner Fujitsu N7100 intègre une unité de traitement ainsi qu’un processeur GI améliorés qui multiplient la vitesse de traitement d’images par dix par rapport à celle de son prédécesseur, le N1800. Ainsi, les documents numérisés sont visibles de manière quasi-instantanée, sans qu’ils ne soient mis en file d’attente. Cette nouvelle solution numérise les informations présentes sur le papier contenu dans le chargeur à une vitesse de 25 pages par minute (A4, couleur, recto-verso, 300 dpi/50 images par minute) et peut traiter les images brutes comme les images de haute qualité quasi- instantanément, éliminant ainsi les retards de traitement d’images qui accablent nombre de scanners réseau disponibles sur le marché. Le temps total nécessaire à la saisie des informations se voit réduit d’environ 50 pour cents, permettant au Fujitsu N7100 de se hisser parmi les leaders de sa catégorie.

Système de chargement actif du papier
Le N7100 est pourvu d’un tout nouveau système de chargement actif fondé sur la technologie Fujitsu « Brake Roller » (rouleau de frein). Initialement réservé à d’autres modèles professionnels haut de gamme, ce système a été adapté aux exigences des scanners de type groupe de travail et assure une séparation optimale des feuilles parmi une large gamme de papiers mixtes compris entre 40 et 209 g/m2, même des cartes plastiques.

Une adaptation sans heurts aux processus métier
Le scanner réseau intègre les fonctions logicielles PaperStream IP les plus remarquables de la gamme Fujitsu fi, pour un traitement et une amélioration d’images rapides et de haute qualité. Il propose également deux ports USB permettant de relier des périphériques tels que les claviers. Grâce au SDK (kit de développement logiciel), ce modèle prend également en charge les dispositifs tels que les lecteurs de cartes.
« La demande en scanners réseau ne cesse de croître » indique Mike Nelson, Vice Président chez PFU Imaging Solutions Europe Ltd, une filiale Fujitsu. « Le Fujitsu N7100 s’appuie sur le succès et le concept éprouvé du N1800 et propose de nouvelles améliorations qui sauront séduire les entreprises de toutes tailles ainsi que les agences gouvernementales. »
« Il suffit aux utilisateurs d’appuyer sur le bouton « Job » pour numériser, enregistrer et transférer des données, sans même avoir besoin d’un ordinateur. Et, grâce à la vitesse de traitement stupéfiante que propose le N7100, ils évitent les temps d’attente inutiles, » explique Klaus Schulz, chef produit marketing de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) chez PFU Imaging Solutions Europe Ltd.

La sécurité avant tout
Le scanner N7100 pouvant faire l’objet d’un partage au sein de groupes de travail composés de nombreux collaborateurs, celui-ci est pourvu de fonctions de sécurité telles que l’authentification par login, le cryptage, la suppression automatique des données temporaires et l’initialisation sécurisée, afin qu’il ne reste aucune trace des anciennes données utilisateurs.
Ce scanner réseau est fourni avec le logiciel Network Scanner Admin ainsi que la console Scanner Central Admin, pour une administration centralisée. Les administrateurs ont alors la possibilité d’accéder aux différents scanners réseau ou de se connecter à un serveur Central Admin afin de configurer et de gérer l’ensemble des scanners N7100 que compte le réseau.

Le scanner sera disponible dès avril 2015 auprès des partenaires commerciaux Fujitsu. Le prix de vente recommandé s’élève à 1 650 € (1 249 £, 2 149 $) HT.